Retourner

Orient Express Corinthian : mise à flot réussie !

Le voyage maritime s’apprête à connaître une renaissance aussi spectaculaire que raffinée.

À Saint-Nazaire, l’Orient Express Corinthian, plus grand voilier du monde, vient d’être mis à flot, marquant une étape symbolique et technique majeure dans sa construction. Fruit d’une alliance visionnaire entre Orient Express et les Chantiers de l’Atlantique, ce yacht pas comme les autres réinvente l’élégance du voyage sur mer.

Conçu comme un hommage flottant à l’art de vivre à la française, le Corinthian conjugue design avant-gardiste et technologies écoresponsables. Avec ses 220 mètres de long et ses voiles rigides SolidSail de 1.500 m² chacune, il est le premier navire de croisière à bénéficier d’un tel système vélique hybride, combiné à une propulsion au GNL et à des outils de navigation assistés par intelligence artificielle. L’objectif est clair : offrir une expérience luxueuse sans compromettre l’écosystème marin.

Mais au-delà de ses performances, c’est à bord que l’émotion prend tout son sens. Sous la direction artistique de Maxime d’Angeac, le yacht s’inspire de l’âge d’or du voyage, entre clin d’œil au train mythique Orient Express et hommage aux légendaires paquebots comme le Normandie. Il comprend 54 suites aux volumes spectaculaires (jusqu’à 230 m²), baies vitrées, plafonds rehaussés et matériaux nobles qui rivalisent d’élégance et de confort.

L’expérience culinaire est confiée à Yannick Alléno, chef multi-étoilé, pour orchestrer les cinq restaurants et salons privés du navire. Gastronomie, design et hospitalité convergent dans une odyssée maritime sur mesure.

Dès mai 2026, le Corinthian sillonnera la Méditerranée et l’Adriatique, avec 27 itinéraires modulables, allant de deux nuits à deux semaines, avant de traverser l’Atlantique vers les Caraïbes. En 2027, son jumeau, l’Orient Express Olympian, prendra le relais.

Plus qu’un simple yacht, l’Orient Express Corinthian est une déclaration d’intention : celle de marier tradition et innovation pour redonner ses lettres de noblesse au voyage par mer.

©DM25/06/2025 Photos : ©Accor