
Posé à dix minutes de l’aéroport de Lisbonne, l’Hôtel Martinhal Lisbon Oriente révolutionne le concept des séjours en famille. Il consacre également le dynamisme de la capitale portugaise, qui a savamment reconverti le site de l’exposition universelle de 1998.
A notre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, le ton est donné : du terminal jusqu’au lobby du Martinhal Lisbon Oriente, il faut à peine dix minutes en voiture ! De quoi attester de la fonctionnalité de ce nouveau concept résidentiel inauguré il y a quelques années à peine. Installé au cœur du « Parque das Nações » (Parc des Nations), l’ancien site de l’Exposition Universelle de 1998 (lire encadré), le Martinhal Lisbon Oriente réinvente le concept d’hôtel familial métropolitain. Conçu autant pour des séjours prolongés que des vacances, il offre une combinaison élégante entre appartements haut de gamme, services hôteliers sur mesure et confort familial irréprochable. On peut également y résider pour travailler dans la capitale portugaise., accompagné de sa famille !
Vive les familles !
Grâce à sa philosophie centrée sur les enfants, tout est prévu pour les familles : kids club, aires de jeux intérieures, piscines chauffées (intérieure et extérieure), et même un trampoline au bord du bassin – un véritable coup de cœur pour les plus petits. Les chambres et appartements, équipés d’une cuisine très pratique, d’un lave-linge/sèche-linge et de lits superposés (pour les plus jeunes), sont un atout précieux pour les parents : préparer un repas ou gérer les activités enfants, tout est simple.
L’établissement est salué pour le professionnalisme et la bienveillance de son personnel. Les zones communes – lobby chaleureux, restaurant The Terrace aux influences méditerranéennes/orientales, espace de co-working et salle de sport équipée Technogym – témoignent du soin apporté au design et à l’expérience. Sans oublier le spa, qui invite à la détente, tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur les alentours.
Tous les appartements disposent d’une cuisine entièrement équipée et d’appareils électroménagers Smeg. Les intérieurs élégants ont été méticuleusement conçus par l’architecte Eduardo Capinha Lopes, Romano Design & Epoca, pour créer des espaces sophistiqués et design. Parmi les marques présentes dans les appartements, on retient Bruma, Artemis, Smeg, les tapis Econyl de Ferreira de Sá.
Localisation parfaite
Le Parque das Nações, repensé après l’Expo ’98, est aujourd’hui un quartier vibrant où il fait bon vivre. À deux pas, l’Oceanarium, l’Altice Arena, la station de chemins de fer Gare do Oriente, un vaste shopping mall, le téléphérique et la marina offrent loisirs, culture et accessibilité. Tout est à portée de main, sans les nuisances du centre-ville. Séjourner ou résider au Martinhal permet ainsi d’effectuer la plupart de ses déplacements de proximité à pieds. Le Martinhal Lisbon Oriente déploie tout son charme au fil des jours : lieux de vie élégants, ambiances zen et service aux petits soins. Idéal pour les familles modernes, il transforme le séjour à Lisbonne en parenthèse fluide, confortable et joyeuse.
Dynamique olympique
Profitant du boom financier survenu lors de l’organisation de l’Exposition universelle de 1998, la capitale portugaise a également réussi à convertir le site événementiel en un nouveau quartier branché. Où ont fleuri restaurant et bars branchés, jardins et parcs offrant des nouvelles promenades au bord de l’eau. Mais aussi un immobilier respectueux de l’environnement, des commerces, une gare ferroviaire. La douceur de vivre lisboète est ainsi entrée dans le nouveau millénaire avec un esprit contemporain. Ce nouveau quartier du Parc des Nations combine aussi à merveille immobilier professionnel et résidentiel. Plusieurs multinationales y ont installé des bureaux dans des bâtiments flambants neufs, au design épuré.
Infos pratiques :
Martinhal Lisbon Oriente
Praça Príncipe Perfeito, 1990-221 Lisboa, Portugal
Téléphone : +351 21 594 3526
Site internet : https://www.martinhal.com/fr/hotels/martinhal-lisbonne-oriente/
©DM13/07/2025 Photos : ©Martinhal Lisbon Oriente